D’un exploit individuel à la 116ème minute de jeu, Adama Mbengue offre la victoire à ses siens. Dame coupe de la 8ème édition de la coupe de la ligue a souri aux académiciens de Diambars à deux visages.
D’abord à la première période les Diambars de Saly ont pris le match en main dès l’entame de la rencontre. Ils ont pris la possession du ballon et se verront récompenser à la 4ème minute par un centre retrait de la droite vers la gauche. Birahim Gaye en avance par rapport à la défense centrale sur le ballon, met du plat de pied pour tromper le portier de Dakar Sacré-Cœur Abdou Razakh Diop qui est allé récupérer le cuir au fond de ses filets.
Le match est lancé mais malgré les occasions de Dakar Sacré-Cœur, les poulains de Boubacar Gadiaga sont restés sereins en contrôlant toute la première période. A signaler à la 20ème minute de jeu, l’attaquant de pointe de Dsc Alioune Mbaye loupe le retrait qui devrait être la balle qui égalise.
Avec la longue pause causée par la blessure du portier de Diambar, Ousmane Mané, l’arbitre du jour Fadouma Dia donne 08 mns de temps additionnel. Elimane Cissé Cissé corse le score pour Diambars et envoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur de Diambars.
Revenant des vestiaires, les Diambars pensaient terminer le match. Les coéquipiers de Sady Guèye ont levé le pied permettant à Dakar Sacré-Cœur qui joue sa seconde finale d’affilé d’avoir confiance et de presser. Un pressing qui a donné ses fruits à la 55ème minute de jeu Alioune Mbaye réduit le score. Il sera imité par Alassane Ndao qui a transformé le pénalty à la 77ème minute de jeu suite à un tacle sur Aly Barry entré en jeu. C’est lui qui a changé la fusionomie du match. Il remet ainsi les pendules à l’heure.
Il a fallu attendre la 116ème minute de jeu pour voir Adama Mbengue faire dissiper les espoirs de Dakar Sacré-Cœur qui pensait avoir son premier trophée après la finale perdue l’année dernière.
Les Diambars de Saly s’adjugent ainsi le 8ème trophée de la ligue pro. Ils sauvent ainsi leur saison auréolée de déception.