AMENDE A LA SONATEL : Oumar Faye taxe le Dg de l’Artp de "Comédien" et de "trompeur"

Samedi 16 Juillet 2016


Le mouvement Leral Askan-Wi est très remonté après la récente sortie du directeur général de l’Artp qui a brandi une amande de 13. 959.000.000 de francs Cfa contre la Sonatel pour non-respect des dispositions du décret N°2014 – 770 du 14 juin 2014. En effet, Oumar Faye pense que le Dg de l’Artp est un comédien doublé d’un trompeur.



«Le directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall est un comédien. Il doit être démis de ses fonctions de directeur de cette structure aussi importante qui est une des mamelles nourricières de ce pays, en l’occurrence l’Artp. Vous savez, la conférence de presse qu’il a eu à tenir, est une conférence de presse de bluff, de tromperie, de leurre et de divertissement par rapport au renouvellement du contrat de la Sonatel et de la vente de la 4G», a pesté le leader du mouvement Leral Askan-Wi qui a indiqué dans flashinfos.nt que «Abdou Karim Sall est un pure produit de la Sonatel, un agent. Ce qu’il est devenu, c’est grâce à Orange. Il n’est pas un expert en termes d’appel entrant».

Pour ce qui est de l’amande infligée à la Sonatel, Oumar Faye d'estimer de l’Artp n’a pas donné véritablement les termes de l’accord du renouvellement du contrat. «Une amande sur quoi et par rapport à quoi ? Il faut que ces gens-là soient sérieux et qu’ils cessent de tromper le peuple Sénégalais. Il veut étouffer l’affaire de la 4G et du renouvellement du contrat de 17ans sans appel d’offre. Et c'est sur ce sujet que les Sénégalais attendent des explications et non qu'il nous tympanise avec une amande pour que les gens s’attaquent à Orange. Nous nous ne s’attaqueront pas à Orange. Aujourd’hui, Orange n’a rien à se reprocher par rapport à ça. Aujourd’hui, il faut s’attaquer à l’Artp qui est en train de nous tromper, de jouer avec le peuple Sénégalais», a-t-il martelé.

Le mouvement Leral Askan-Wi a également saisi l’occasion pour dénoncer la politisation de l’Artp par le directeur général à des fins personnelles : «Il est en train de politiser l’Artp. A chaque fois que le président de la République doit se déplacer, il essaie de le tromper par des mobilisations, avec des tee-shirts, des Khartoum en disant qu'il est significatif. Alors qu’il n’en est rien». Il a également fustigé la complicité des organisations consuméristes. Selon lui, ces organisations consuméristes sont au niveau de l’Artp et ne travaillent pas pour les Sénégalais.

Flashinfos.net

Le Redacteur