« D’abord, ces propos maladroits n’ont guère surpris les gens qui connaissent ce Monsieur, qui a fini de faire le tour des partis politiques à Ziguinchor. Du Ps, au Pds, en passant par l’Ucs, le voilà, aujourd’hui à l’Apr. D’ailleurs, tout le monde se souvient du marchandage qu’il a fait du Ps quand il était à la commande de ce parti à Ziguinchor. En effet, ramant à contre-courant du mot d’ordre du PS d’aller avec la coalition Bby, il a finalement, seul, rejoint l’Ucs en contrepartie du poste de Directeur de la Communication et des Compétences transférées (quel portefeuille !) que le Maire lui a accordé » répliquent les partisans du ministre Benoît Sambou dans un document envoyé à Flashinfos.net
Ces Apéristes d’alerter sur la gravité d’avoir Chamsidine Sow comme partisan ou allié du camp présidentiel. « S’il est aussi vrai qu’en politique la règle est l’addition par la massification, mais sa venue peut être, tout de même, assimilée à une pomme de terre pourrie que Doudou Kâ à importer de l’Ucs et l’effet de contagion de ce pigeon voyageur commencera à être visible au sein des mouvements jumeaux qu’il a rejoint que sont le Maty et le mouvement And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ. Vous êtes prévenus, vous responsables et membres de ces mouvements ».
Ils rajoutent : « Avec son départ, c’est plutôt un ouf de soulagement qui est poussé à l’Ucs tant l’homme y avait semé le désordre, les querelles de bas étage, les batailles de positionnement et les débats ethniques et claniques. Sans base politique et battu aux dernières élections référendaires avec son ex mentor, Abdoulaye Baldé, il n’a que les invectives, les insultes, la démagogie et les propos démesurés et irréfléchis comme arme politique, ce qui fait dire à d’aucuns qu’il a été débauché que pour cela ».
Toujours dans la déclaration, le camp de Benoit Sambou a dénoncé les ambitions démesurées de l’administrateur du Fongip, Doudou Kâ qui lorgne le fauteuil de Mohamed Boun Abdallah Dione à la primature.
Flashinfos.net