AXES KAOLACK–FATICK/DINGUIRAY–KEUR AYIB/PASSY-SOKONE : L’Ageroute annonce la livraison des travaux en fin 2016

Samedi 21 Mai 2016

Les travaux routiers initiés par l’Etat du Sénégal dans les régions du centre connaissent une avancée significative. C’est le patron de l’Ageroute dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine qui en donne l’assurance. En effet, Khoult Ndiaye annonce pour décembre 2016, la fin des travaux routiers.
«Pour les régions de Fatick  et de Kaolack, les travaux avancent très bien. On est en train de mettre la couche de liaison qui est un enrobé noir et on a déjà réalisé 8km de couche liaison. Cela veut dire que toutes les couches qui sont en dessous ont été réalisées. C’est-à-dire, fondation, base et tout. Il faut que cette couche de liaison est l’avant dernière couche avant la couche de revêtement, le béton bitumineux. Nous pensons terminer les travaux probablement au mois de décembre 2016», a rassuré M. Ndiaye, dans flashinfos.net

Concernant les chantiers de la construction de la route Keur Waly Ndiaye–Passy–Sokone, les travaux sont à l’étape d’enrobée et au mois de septembre prochain, les travaux pourraient être livrés. «De Keur Waly Ndiaye à Passy, tout le tapis, la route est finie. Il ne reste que la finalisation. On a sauté la ville de Passy parce qu’on est en train de faire un grand travail d’assainissement dans la ville de Passy avant de venir avec les couches de chaussée. C’est très avancé, et après la ville de Passy, on est en train de travailler sur Passy vers Sokone aussi, on est très avancé et la couche de liaison est très avancée, la couche de roulement aussi suit. Nous allons terminer ces travaux probablement au mois de septembre de cette année», a-t-il précisé.

Se prononçant sur les travaux du tronçon Dinguiraye–Nioro–Keur Ayib, le représentant du ministère des Infrastructures dans les régions du centre soutient que les choses avancent à grand pas. «Là-bas également, l’entreprise chinoise a commencé à poser la couche liaison.  C’est-à-dire, le noir est la prochaine étape, c’est le béton bitumineux. Là-bas également, l’objectif c’est qu’en fin d’année qu’on puisse terminer le travail», a ajouté le responsable d’Ageroute dans le centre.

Il a été également signalé un important projet de 6 km de voiries urbaines à faire dans la commune de Nioro. En dehors de ces projets en cours de construction de routes, des pistes connexes sont réalisées sur environ 75 km et aussi des équipements sociaux. «Il y a aussi des équipements sociaux qui sont réalisés avec l’entreprise Fsbs. C’est-à-dire, des postes de santé, des gares routières, des marchés hebdomadaires et des clôtures de murs d’écoles, des salles de classe. C’est un package de mesures d’accompagnement pour ce projet de routes», a confié M. Ndiaye.
«On ne fait pas seulement des routes, on travaille aussi sur l’environnement immédiat pour sécuriser  la route et faire en sorte que les populations puissent profiter des types de réalisations», a en effet tenu à préciser Khoult Ndiaye, directeur de l’Ageroute dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine.

 Flashinfos.net
 

Le Redacteur