Abdoulaye Bibi Baldé : "Il faut faire du digital un levier de croissance"

Mercredi 25 Octobre 2017

Dans "un souci permanent de trouver des solutions innovantes" à mettre au service des entreprises et populations et fort du succès de la dernière édition, le Groupe Sonatel a organisé la 2ème édition du Dakar Digital Show, ce mardi 24 octobre 2017, à la Place du Souvenir africain, à Dakar, sur le thème : "Des innovations de rupture".
Il s'agit ici du 1er Salon international sur le Digital et les contenus en Afrique de l'Ouest, qui se tiendra durant deux jours (24 et 25 octobre). Et les thématiques de cette année ont été choisies en fonction des "dernières tendances et prédictions en termes d'innovation" : E-commerce/M-Commerce, Internet des objets, Fintechs, Digital workspace, Streaming des contenus, réalité virtuelle/réalité augmentée, Gaming et E-Sport.
Venu présider la cérémonie officielle d'ouverture, Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l'Economie numérique, a soutenu que la 2ème édition du Dakar Digital Show "permet de constater l'avancée des technologies et doit apporter des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et des populations".
Aussi, le ministre a salué l'initiative qui, selon lui, est "une plateforme de rencontre et d'échange pour tous les acteurs agissant dans le secteur".
À en croire Abdoulaye Bibi Baldé, ce salon permettra aux professionnels "d'initier des rencontres qui favorisent une collaboration saine et productive autour du digital". Sur ce, il a invité les acteurs à "faire du digital un levier de croissance sur l'Afrique".
Par ailleurs, le ministre a saisi l'occasion pour annoncer que le Sénégal va abriter "le Salon africain de l'internet" qui se tiendra du 23 avril au 11 mai 2018, à Dakar.
Pour rappel, la 1ère édition du Dakar Digital Show a enregistré plus de 800 visiteurs, 17 partenaires, 6 live talks, 4 ateliers organisés en simultané, un Hackathon, 5 projets de production sélectionnés pour un financement, entre autres.

seneweb

Le Redacteur