La place publique de Kahone a abrité la conférence religieuse, organisée par le Marabout Mbaye Sall Amar. Lors de cette manifestation parrainée par Abdoulaye Marr dit Abou, accompagnée d’une forte délégation, un "Ndogou" et un Diner ont été offert pendant la rupture, une façon de partager et de se solidariser entre musulmans. Imam Makhtar Amar est revenu sur le sens de cette journée dédiée à notre prophéte (PSL) organisée en ce mois béni de ramadan pour discuter sur le thème qui porte sur la vie et l’œuvre du prophète Mouhamed (PSL).
Le parrain, après s’être réjouit du choix porté sur sa personne, a profité de l’occasion pour remercier l’initiateur de cet événement religieux et compte accompagner ces genres d’activités qui participe non seulement à la religion mais aussi au développement de Kahone surtout en ce moment de ferveur, de dévotion et de prières.
En tant que jeune et responsable politique c’est un honneur pour tous les jeunes qui prône pour l’émergence de la ville, de venir s’associer à ces genres de rencontre pour bénéficier des bienfaits de ce mois et de s’inspirer du modèle.
A cette occasion, le parrain et responsable politique, Mr Mar compte vulgariser les projets phare du chef de l’État à savoir le PSE et le PUDC entre autres dans la localité de Kahone et ses environs, mais aussi de participer à son élargissement. Étant en phase avec le maire de la commune, Mr Mar ne cache pas ses ambitions et n’exclut pas d’être candidat pour gérer la commune de Kahone si l’occasion se présente. Sur ce, il a lancé un appel à tous les fils de Kahone de s’unir leurs forces pour prendre en main le destin de la commune et cela ne pourrai être possible qu’avec des responsable capable de porter haut ce flambeau .il a aussi rappelé aux autorités de donner plus de considérations aux fils de Kahone à travers des postes de responsabilités car ils sont entrain de faire un excellent travail et de participer au développement de Sénégal et des fils capables de relever le défis. «Depuis que Kahone existe, il na jamais eu de postes de responsabilités au profit de ses fils, ni de nominations venant du gouvernement, pourtant il existe des intellectuels de très hauts niveau et des personnes ressources » se désole t-il.
Khadija Séne - Flashinfos.net