Abdoulaye Wilane désavoue Khalifa et Aïssata et appelle à la consolidation des acquis de la coalition BBY

Samedi 8 Avril 2017


Le porte parole du Parti Socialiste Abdoulaye Willane a choisi le 04 avril jour marquant la fête de l'indépendance pour rompre le silence. Depuis les locaux de sa municipalité à Kaffrine, il a fait une sortie à la fois citoyenne pour le peuple sénégalais et musclée à l'endroit de ses frères de parti dont Aissata Tall sall et Khalifa Ababacar Sall.


Le maire de Kaffrine et responsable de la coalition Benno Bokk Yaakar a appelé ses compatriote à la retenue, à la bonne gouvernance et à l’unité nationale pour sauvegarder l'intégrité et la dignité du peuple.
 
Connu pour son franc parler, le maire socialiste n'a pas mis du gang pour attaquer Khalifa Sall et sa bande en les remettant à leurs places.Le porte parole national des socialistes a fait un réquisitoire médiatique sans compromis contre l'actuel maire de Dakar et ses partisans qui d’après lui ont orchestrés tout cette crise au sein du PS et du BBY. Abdoulaye Willane n'a pas raté non plus Aissata Tall Sall, Khalifa et ses souteneurs qui sont accusés de vouloir saboter l'entente qui unissent le parti socialiste à l'APR. Néanmoins, il déclare que Mr Khalifa Sall et Mme Aïssata Tall Sall sont allés plus vite en besogne et sont tous pour leurs intérêts personnels
 
" nous devons consolider le Benno Book Yakaar et cheminer ensemble comme nous l'avons fait durant ces 5 ans passées. Mais aussi je reste convaincu que Sénégal ne peut pas émerger sans l'unité" a dit l'homme fort de Kaffrine. Il poursuis, en citant "je ne peut pas comprendre dans le PS, que Khalifa Sall, qui devait apprendre de nos passés, se fait embarquer dans une barque qui le pers" se désole le maire.
 
Mieux encore il s'en prend à Me Aissatou Tall Sall qu'il accuse de vouloir profiter de la situation carcérale de Khalifa Sall pour se tirer d'affaire et de mettre en place son propre mouvement en invitant les gens sur fond de doute. Ce qui est déplorable pour ce qui pensent qu'elle soutenait Khalifa Sall.Il a déclaré qu'en pluriel on réussit mieux que en solo, car l’ère du leaders charismatique est révolu maintenant il faut revaloriser les compétences et le savoir faire collectif. Et il ajoute que"si nous sommes mis que pour l'intéret général, on doit unir nos forces au bénéfice de la république. Il a invité les militants du parti socialiste à refuser l'aventure solitaire et à rester sur cette barque qui est conduit par le Benno Bokk Yaakar et qui entrain de mettre en oeuvre unissons du Sénégal.Réagissant suite à la caisse d'avance , le maire de Kaffrine indique que Khalifa Sall doit répondre de ces actes et n'en qu'à apporter des preuves pour justifier ses dépenses et prouver son innocence. Car selon lui, nul n'est au dessous de la loi. Il ajoute que le parti socialiste a toujours œuvré  pour la bonne gouvernance, la gestion vertueuse, la république des valeurs et la promotions des libertés.
 
Khadija Séne - Flashinfos.net (Correspondante)
 

Le Redacteur