Ces derniers jours, l’entreprise de Btp, la Cstp, qui a gagné plusieurs marchés de construction ou de réfection de stades au Sénégal, a fait l’objet d’un certain nombre d’accusations, notamment sur le marché de la réfection du stade Lat Dior. Des griefs qu’elle dément, non sans menacer d’ester en Justice.
«Suite aux fausses informations parues dans la presse en ligne sur la Compagnie sénégalaise de travaux publics, abondamment reprises dans les réseaux et qui risquent d’entacher l’image de l’entreprise, la Cstp, qui se réserve le droit d’ester en justice contre ces colporteurs de mensonges, a cru opportun et utile d’apporter des éclaircissements», a-t-elle indiqué dans un communiqué lu par Seneweb.
Sur le stade Lat Dior, la Cstp indique que «le chantier ne s’est jamais arrêté et il n’a jamais été prévu dans le marché de base, ni dans l’avenant, une quelconque extension de la tribune, parce que techniquement impossible». Les travaux d’assainissement, en cours d’exécution, «n’ont jamais été pris en compte, ni dans le contrat de base, ni dans l’avenant. Le système d’arrosage est en cours d’exécution, le forage réalisé et les techniciens français sur place», explique toujours la Cstp.
Aussi, Mbaye Faye et ses agents précisent que le terrassement et la pelouse ont été entièrement réalisés, les 8 000m2 prévus dans le marché de base ont été revus par la Cstp pour mettre le stade aux normes internationales en les faisant passer aux 9 200m2 requis par la Fifa.
La Cstp précise n’être «jamais intervenue dans les chantiers de Thiès». Et à propos de la tribune du stade Maniang Soumaré de Thiès qu’elle a construite en 2000, elle a été érigée «dans les normes» et «sa garantie décennale arrivée à expiration depuis 2010". "L’entreprise n’y est plus liée», précise là Cstp.
seneweb