Le promoteur national de lutte Sénégalaise, Luc Nicolai bénéficie désormais d’un soutien de taille dans l’affaire Lamantin Beach. Mouhamadou Moustapha Bassène, chef traditionnel et représentant du comité des sages pour la Paix en Casamance pense en effet dur comme fer, que Luc Nicolai est innocent et promet de lui apporter tout le soutien nécessaire pour qu’il soit blanchi.
« Luc Nicolai est une personne qui a révolutionné la lutte au Sénégal. Il a soutenu ces jeunes (ndlr : lutteurs) à pouvoir aider leur propre famille. Luc Nicolaï, je persiste et je signe, il est innocent. La justice doit le blanchir. Nous, chefs traditionnels, nous le soutenons et nous attendons le président de pied ferme pour lui parler et lui demander d’agir », déclare dans flashinfos.net Monsieur Bassène; qui dit s’appuyer sur le verdict rendu par la Cour d’Appel pour assoir sa conviction.
« J’ai suivi ce verdict-là de près comme de loin, puis, je suis allé le (Luc Nicolaï) rencontrer », explique le chef traditionnel qui considére Luc comme son frère. « Luc est mon frère. Il n’est pas un bandit, il n’est pas un voyou. Tout ce qu’on lui reproche n’est pas exact. Il n’y a eu aucune preuve contre lui dans cette affaire-là », se convainc Moustapha Bassène. Qui dit avoir organisé des rencontres avec des femmes pour demander à l’Etat de reconnaître l’innocence de Luc Nicolai.
Idrissa SANE - Flashinfos.net