Menu

Al Amine à la classe politique : "Nous ne laisserons personne mettre le feu dans ce pays"

Vendredi 9 Décembre 2016

Al Amine à la classe politique : "Nous ne laisserons personne mettre le feu dans ce pays"
C'est le ballet des hommes politiques à Tivaouane. A quelques heures de la célébration du Maouloud, les délégations se succèdent au domicile pour faire le traditionnel "ziar". Hier dans l'après-midi, le porte-parole du khalife, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a reçu Abdoulaye Baldé ( Ucs), Idrissa Seck ( Rewmi) Oumar Sarr ( Pds). 

Chacun d'eux était accompagné d'une forte délégation de son parti. Au-delà de leurs relations, le marabout a évoqué avec ses hôtes des sujets brûlent de l'actualité nationale. D'après le quotidien L'Observateur, Al Amine a confié avoir sollicité avec Serigne Mbaye Sy Mansour une audience avec le chef de l'Etat, suite à la forte polémique sur le pétrole et le gaz. 

Il a affirmé que le chef de l'Etat leur a dit qu'il fait tout son possible pour que les Sénégalais bénéficient des retombés du pétrole et du gaz. Macky Sall qui s'est dit ouvert à l'opposition, a manifesté toute sa volonté d'initier un dialogue franc et sincère avec ses opposants. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a révélé que le chef de l'Etat lui a annoncé qu'il va lui-même mener des démarches pour rencontrer tout le monde. Le guide religieux a confié qu'il travaille à pacifier le pays. 

Sur ce, il a instruit les hommes politiques de se donner la main pour construire le Sénégal. Il croit savoir que les acteurs politiques peuvent trouver un consensus forts sans l'immixtion des guides religieux dans la résolution des conflits politiques. Ainsi a-t-il lancé en guise d'avertissement l'endroit de la classe politique: "Nous ne laisserons personne brûler ce pays". 
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS