Attentats de Nice et Médine : Abdoul Mbaye dans une profonde amertume

Samedi 16 Juillet 2016

Le Bureau Politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail s’est réuni le 16 juillet 2016 sous la présidence de Mr Abdoul MBAYE.
 
Passant en revue l’actualité nationale et internationale, le Bureau politique a constaté avec satisfaction les mesures mises en œuvre par le Gouvernement du Sénégal et consistant à lutter contre la traite et la mendicité des enfants. Il a cependant souhaité des actions qui ne seraient pas dictées par les circonstances, mais s’inscrivant dans la durée sans gêner la tradition sénégalaise d’enseignement du coran.
 
Constatant avec un grand regret et une profonde amertume les attentats de Médine, le Bureau politique a fermement condamné cet acte qui démontre, s’il en était encore besoin, que de telles actions terroristes sont perpétrées par des ennemis de l’Islam.
Le Bureau Politique a en outre exprimé sa vive consternation à la suite de l’innommable action criminelle dont Nice a été le théâtre, et a exprimé ses condoléances les plus attristées au peuple de France.

"C’est avec la plus grande vigueur que l’ACT dénonce la tentative de coup d’état ayant eu lieu en Turquie, et salue la mémoire des patriotes de ce pays tombés pour la défense de la démocratie et de la liberté. Le Bureau politique  tient à exprimer son entier soutien au peuple turc frère et à son chef le Président R. T. ERDOGAN dans cette épreuve" condamne le Bureau politique de l'Act dans un communiqué signé par son directeur exécutif, Xavier Diatta.

Flashinfos.net

Le Redacteur