Menu

BABACAR GAYE RECADRE IDRISSA SECK : « Nous ne sommes pas un parti qui porte des deals »

Samedi 11 Juin 2016

BABACAR GAYE RECADRE IDRISSA SECK : « Nous ne sommes pas un parti qui porte des deals »
La question du deal avancé par l’ancien premier-ministre Idrissa Seck entre Wade et Macky Sall à travers ce dialogue national pour faire libérer Karim Wade, s’est invité à la réunion du comité directeur du Pds. Le porte-parole de la formation libérale recadre le leader du Rewmi.

« Le parti démocratique Sénégalais ne nous semble pas être le parti reconnu, ou connu, ou soupçonné d’avoir porté des deals. Si cela vient d’Idrissa Seck, m’étonne un tout petit peu. Attendons de voir la suite de notre participation à ce dialogue pour savoir si nous sommes des dealers ou pas » réagi, Babacar Gaye.

Au sujet des sanctions contre Omar Sarr et Decroix, coupables d’avoir trahi, selon les termes du président de Rewmi, Babacar Gaye pense qu’Idrissa Seck n’en fait qu’à sa tête. D’ailleurs, il dit que c’est à lui qu’il faudrait poser la question. «Il faut poser cette question à Idy qui a peut-être, lui, le pouvoir de sanctionner des partis politiques autonomes. Il se répondra», raille-t-il. 

Pour Babacar Gaye qui faisait face à la presse, le principal souci en ce moment du Pds, c’est comment faire pour que ses militants qui sont emprisonnés soient libres, que les préoccupations des Sénégalais, surtout de sa frange la plus vulnérable, soient réglées…. «Si Idrissa Seck peut se solidariser de cela, tant mieux. Sinon, il n’a qu’à nous laisser poursuivre notre chemin calmement». D’ailleurs, Babacar Gaye déclare que le cas Karim Wade n’a pas été discuté en réunion du Comité directeur. 

Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS