Menu

BABOUCAR BADJI, N°2 DU PS DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR : « On croyait qu’avec l’avènement de Macky Sall, les responsables socialistes du sud allaient être nommés, mais malheureusement rien »

Vendredi 8 Avril 2016

Après avoir été rayé de la carte politique de la région sud du pays par le départ de ses anciens leaders locaux Robert Sagna et Landing Sané, le parti socialiste commence à renaître dans la région de Ziguinchor. Ceci grâce à certains jeunes cadres, fidèles aux idéaux du parti socialistes à l’image de l’économiste, Baboucar Badji, qui travaillent avec leurs propres moyens pour essayer de relever ce défi de remobilisation et de reconstruction des bases du parti socialiste dans le département et la région.


Mais, toutefois, le numéro 2 des socialistes de la région de Ziguinchor regrette leur mise à l’écart dans les nominations à des postes responsabilités. « On pensait qu’avec l’avènement de Macky Sall en 2012, que le parti socialiste allait être représenté dans le gouvernement surtout les responsables de Ziguinchor pour amener un bonus des efforts de reconstruction, mais malheureusement aucun responsable de la région n’a été nommé. Ni directeur de société, ni député, ni conseiller économique, social et environnemental, ni Pca…, aucun responsable du parti socialiste n’a été nommé dans ces postes de responsabilités ».

Le poulain d’Ousmane Tanor Dieng rappelle que le seul poste ministériel confié un responsable de la coalition « Benno Ak Tanor », en l’occurrence le ministre Aly Haidar dont la base est Ziguinchor, n’a malheureusement pas servi aux socialistes de la région sud. « Je pense que quand il a nommé un de ses alliés en l’occurrence monsieur Haidar au ministère de l’environnement, je pense qu’avec tout ce qu’il y avait comme soutien des responsables du parti socialiste, on aurait pu avoir certains de nos responsables dans ce département ne ce reste que pour soutenir la politique du parti socialiste dans la région de Ziguinchor, mais malheureusement ça n’a pas été le cas » dénonce, monsieur Badji.

Patron également du Ps dans Le département de Bignona, notre interlocuteur a fustigé la manière dont la coalition Benno Bok Yakaar fonctionne dans cette partie sud. Baboucar Badji révèle que tous les postes destinés à Bignona sont captés par l’Apr. « Au niveau du département de Bignona, on n’a jamais convoqué une structure départementale de la coalition. Au niveau de la région, c’est de temps en temps et ce n’est pas fréquent. Aujourd’hui, quand tu fais la situation des postes politiques dans le département, ils sont tous des militants de l’Apr à tous les niveaux. On ne peut pas la refuser, c’est une réalité. Je pense que les choses doivent changer dans l’intérêt de la coalition parce que ça ne peut pas continuer » espère-t-il.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS