BARTHELEMY DIAS : « Personne ne peux me renvoyer du parti socialiste… »

Lundi 11 Avril 2016

Barthélémy Dias est catégorique! Personne ne peut l’expulser du Parti socialiste. Pour lui, les divergences de points de vue au sein du parti, avec des partisans du OUI et du NON au référendum, ne sont que l’expression d’une démocratie interne, que personne, même pas le secrétaire Ousmane Tanor Dieng, ne peut refuser. Le maire de Mermoz/sacré-coeur est convaincu que, les socialistes ont mieux à faire en ce moment, que de s’étriper pour des différences de points de vue.


Que les éventuels bourreaux qui réclament des têtes, surtout après les casses à la maison du parti, évitent de croiser le chemin Barthelémy Dias. Le maire socialiste qui rit presque sous cape devant les rumeurs, n’entend laisser à qui que ce soit, le pouvoir de décider de son sort au parti socialiste, où il est arrivé tout seul.

« Si j’entends les journalistes ou certains de nos camarades, parler d’exclusion…Je ne sais pas pour ce qui est d’un autre mais moi, Barthélémy Dias, personne ne m’expulsera de ce parti. Personne ne peut me renvoyer du parti socialiste. Parce que, personne ne m’y a amené. Personne ne m’a amené au parti socialiste. et c’est valable pour vous, autres aussi militants du Parti. C’est vous, pour votre souci de faire avancer ce pays, qui avez eu à porter vos chaussures pour venir au parti socialiste. La politique c’est quoi ? C’est simplement apporter ses idées. Rien de plus », a déclaré Barthélémy Dias à la conférence de la jeunesse pour la démocratie et le socialiste, tout en se félicitant du thème de la rencontre : « oser réinventer la politique ».

Flashinfos.net


Le Redacteur