BBY / Sédhiou: Des investitures émaillées de violence...20 candidats déclarés

Dimanche 14 Mai 2017

Le choix des candidats devant conduire la listes de la coalition Benno Bok Yakaar à Sédhiou, divise le camp de la majorité. En effet, réunis ce samedi 13 mai 2017, les responsables de cette coalition n’ont pu accorder leurs violons. La liste qui devait se limiter à deux s’allonge à vingt potentiels prétendants.

La forte canicule qui sévit à Sédhiou n’a pas été ressentie par les délégués venus des contrées de la région. Selon nos confrères de sedhiouactu, la raison est fort simple : le choix des futurs députés impose. « Les autres contrées historiques ont déjà été servies. Chacune d’elles a un député ou un conseiller économique, social et environnemental » crie Ismaila Diallo, coordinateur du parti socialiste et délégué du Benno dans le Diassing.

Ces derniers étaient venus dans l’espoir de porter Sény Mandiang le maire de Marsassoum à la tête de la liste départementale. D’autres caciques se feront aussi entendre et finalement le consensus fera défaut. Les mandataires se retrouveront avec une liste de vingt volontaires et chacun d’entre eux se refusera à céder la place. Le coordinateur, contesté par le camp du maire Abdoulaye Diop a brandi une circulaire pour montrer que tout ce qui se fera après ne sera point légal. Boubacar Biaye faisait ainsi allusion à la rencontre pour une investiture prévue ce dimanche.

Le Redacteur