BFEM 2016 à Kaolack : Tout se passe bien au premier jour

Lundi 18 Juillet 2016


Les épreuves du brevet de fin d’étude Moyenne ont démarré ce lundi dans tout le Sénégal. A Kaolack, la traditionnelle tournée conduit par l’adjointe au préfet du département Mme Dioma Sow, en présence des autorités administratives, locales et éducatives dans les différentes centres d’examen, a permis de faire un constant de la tenue des épreuves et du bon déroulement de l’examen.


Tout se passe normalement selon les présidents de jury des trois (3) centres du département visités ce matin au démarrage des épreuves du Bfem  par l’adjointe au préfet de Kaolack, Dioma Sow Ndiaye, des inspecteurs de l’éducation et de la formation du département et de la commune, ainsi que les autorités locales.
 

Sur place, les éléves sont massivement rentrés en salles à l’heure indiquée par les autorités. En effet, sur les 54 centres du département de Kaolack, trois (3) ont été visité à savoir, en première étape, le centre Mahawa Sémou Diouf des camps de garde, le groupe scolaire la lumière et le centre de Kahone 1. Dans les 10707 candidats que compte le département, la commune a eu 5410 candidats dont 3111 filles et 2299 garçons répartis sur 22 centres et 24 jurys.

Un dispositif sécuritaire est mis sur place et les surveillants veillent au grain pour le bon déroulement de l’épreuve, durant les trois jours de l’examen.
 

En dépit du bon déroulement des épreuves, l’inspecteur de l’éducation et de la formation du département Mamadou Lamine Ly se réjouit de la bonne organisation notée et sur le plan logistique, d’après ses explications, les épreuves en grands nombres ont été transporter sur les différentes centre d’examen et les corrections se feront sur place.
 

Son collègue Mamadou Diouf de l’IEF de la commune précise « les candidats ont répondu présent massivement, les enseignants convoqué idem, les centres d’examens ont été préparé par les directeurs d’écoles en prélude des réunions organisées, brefs tout se passe normalement » se réjouit Mr Diouf inspecteur de l’éducation et de la formation de la commune.

 

Khadija Séne-flashinfos.net (Kaolack)


Le Redacteur