BIGNONA : 548 Cartes d’Egalité des Chances distribuées aux personnes en situation de Handicap

Mercredi 5 Avril 2017

Dans le cadre de la concrétisation de la politique de santé et d’action sociale du chef de l’Etat, 548 cartes d’Egalité des Chances ont été distribuées aux personnes en situation de Handicap. La cérémonie qui a eu lieu ce mercredi dans les locaux du CDEPS de Bignona en présence des autorités dudit département était l’occasion pour les bénéficiaires de dire toute leur reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat mais également du président du conseil départemental de Bignona, Mamina Kamara par le biais de qui cette volonté du Président de la République a été traduite à la base.

« Nous ne sentons plus notre handicapé grâce au président du conseil département, Monsieur Kamara qui ne cesse de nous apporter son soutien pour nous mettre dans de très bonnes conditions. Il nous est difficile de lister ici toutes les actions du conseil départemental en faveur des populations vulnérables que nous sommes ; c’est pourquoi nous le confions au Bon Dieu et à son excellence le président Macky Sall », a déclaré Amadou Lamine Souané, un des responsables des personnes en situation de handicape.

 

Pour sa part le chef du service départemental de l’action sociale à Bignona, Sérigne Mapathé Samb a indiqué que la dotation de ces cartes d’égalité des chances est la concrétisation par le chef de l’Etat, Macky Sall de l’axe 2 du Pse.
M. Samb a aussi félicité le président du conseil départemental de Bignona pour ses appuis inestimables à l’endroit des couches vulnérables du département et du service l’action social.

                  Vers la création d’un Centre pour Handicapé à Bignona

Prenant la parole, le président du conseil départemental de Bignona a expliqué la pertinence des projets du chef de l’Etat en matière de prise en charge des préoccupations des couches vulnérables comme la couverture Maladie Universelle (Cmu) et les bourses de sécurité familiales.
Mamina Kamara a également saisi l’occasion pour annoncer une bonne nouvelle aux personnes en situation de Handicap. Il s’agit de la création prochaines avec le soutien de ses partenaires de la Savoie d’un Centre pour Handicapé et qui sera baptisé « Handi-capable ». Une appellation qui consiste selon lui, à démontrer que le handicapé doit être capable d’apporter sa touche dans la construction du pays.

Idrissa B. SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur