Barthélémy Dias: “Que Macky nous rende nos 50 milliards ou nous remette nos cartes”

Mardi 25 Juillet 2017

C’est un Barthélémy Dias très remonté qui se prononce sur la décision du Chef de l’Etat de voter le 30 juillet avec l’ancien fichier électoral. En effet en marge de la caravane tenue ce lundi dans la Commune de Mermoz-Sacré-coeur par la tête de liste départementale de la Coalition “Mankoo taxawu Senegaal”, Barthélemy, maire de ladite Commune n’y est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer son désaccord avec la sortie de Macky Sall.
A la cité des enseignants (Maison de l’Université), dernière étape de la caravane, Barthélémy s’est prononcé au milieu d’une foule immense. Comme à son habitude, il n’a pris de pincettes. “Que Macky Sall nous rende nos 50 milliards ou nous remette nos cartes”, exige-t-il. “Nous refusons d’aller aux élections avec l’ancien fichier”, dit-il. Pour preuve, le maire de Mermoz évoque la decision de la Commission de la Cedeao qui avait notifié au Gouvernement du Sénégal qu’un fichier électoral ne pouvait être changer à 6 six mois des élections.
Pour Barth, il est sans conteste que le Président de la République “cherche par tous les moyens à frauder car il est conscient que Mankoo taxawu Senegaal a déjà remporté la majorité parlementaire”.

Et sur ce, Barthélémy Dias appelle tous les citoyens à se mobiliser demain et envahir les commissions pour exiger leurs cartes.

Actusen.com


Le Redacteur