Belgique: un soldat blessé par un assaillant armé d'un couteau à Bruxelles

Samedi 26 Aout 2017


Il s'agit d'une attaque « terroriste », selon le parquet fédéral belge. A Bruxelles, des soldats ont été agressés au couteau. L'assaillant a été tué. Il aurait crié par deux fois « Allah Akbar », selon les autorités belges. Un militaire de 30 ans est actuellement à l'hôpital, après avoir été touché à la main.


L’incident s’est produit peu après 20h sur le boulevard Emile-Jacqmain, dans le centre de Bruxelles. Un boulevard qui se situe non loin de la gare du Nord et de la rue Neuve, l'une des principales rues commerçantes de la capitale.

Un homme a attaqué des militaires au couteau. Ces derniers ont alors riposté et neutralisé l’individu. Un militaire a été légèrement blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police qui se trouvait en nombre sur les lieux, ce vendredi soir. Le parquet fédéral était également sur place.

« La situation est sous contrôle », a écrit le Centre de crise. « L’homme est décédé », a pour sa part indiqué le parquet fédéral belge. « C’est un homme isolé qui s’est précipité sur deux militaires qui patrouillaient », a expliqué le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.

 
 
 
Play Video
 

Le Premier ministre belge Charles Michel a manifesté son soutien aux soldats sur son compte Twitter. « Le service de sécurité reste attentif. Nous suivons la situation de près avec le Centre de crise », écrit-il.

Des troupes patrouillent dans les sites sensibles en Belgique depuis deux ans. C'est la quatrième fois  que des militaires sont pris pour cible par les terroristes. Bruxelles a surtout été la cible d'un double attentat  par des kamikazes qui a fait 32 morts et plus de 150 blessés le 22 mars 2016.


Le Redacteur