Menu

CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE : Rufisque se prépare à accueillir le président de la République

Mercredi 13 Juillet 2016

Les préparatifs vont bon train pour la venue du chef de l’Etat à Rufisque, dans le cadre du Conseil interministériel prévu du 19 au 24 juillet. De la préfecture, à la mairie ville, des travaux de réhabilitation et d’embellissement sont faits pour réserver un accueil chaleureux au Président Macky Sall. A cette occasion, sont prévues des audiences à la préfecture que le Président va accorder à plusieurs responsables du département.

Les Rufisquois avertissent que cette venue ne doit pas tourner au folklore comme on a l’habitude avec des promesses qu’on range toutes dans les tiroirs après. C’est le cas de ce Rufisquois rencontré devant la mairie ville qui estime, que, les promesses faites par le chef de l’Etat pour la ville n’ont toujours pas été respectées. «Les problèmes d’assainissement demeurent une réalité», lance Ibrahima Diop.
Même son de cloche chez ce vendeur trouvé aux abords du canal central partant du feu rouge au canal Valda. «Nous saluons l’honneur que nous fait le Président de passer la journée avec nous Rufisquois. Mais nous demandons juste que ça soit un moment de partage et de prise de décisions réalisables dans le temps», lance-t-il en soutenant que, «nous en avons marre des promesses des politiciens comme ils le font depuis belle lurette».

Mais en tout état de cause, les attentes restent nombreuses du côté des populations qui n’ont toujours pas avalé le passage éclair du chef de l’Etat, lors de sa campagne lors du référendum. D’ailleurs, sur le plan politique, toutes les entités sont sur le qui- vive. Au niveau de la mairie ville de Rufisque, le bureau municipal s’est réuni pour statuer sur les points essentiels à soumettre au Premier ministre qui va présider le Conseil interministériel.
«Nous avons surtout un problème d’infrastructures. Et pour y remédier, nous détenons un document unique dans le pays. Un document qui prend en compte toutes les préoccupations de la ville. Nous demandons juste au gouvernement de l’insérer dans le Plan  Sénégal émergent», explique Alioune Mar, maire de Rufisque Ouest qui demande à «toute la population de sortir accueillir le président de la République».

Dans le même sillage, le coordonnateur de l’Apr dans le département, Oumar Guèye, annonce une rencontre des maires du département et le président du conseil département. «L’ensemble des maires du département vont se retrouver avec le président du conseil départemental pour finaliser notre document que nous allons remettre au Premier ministre», annonce le ministre de la pêche.
Le président de la République doit tenir le Conseil des ministres décentralisé de la région de Dakar dans la période du 19 au juillet.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS