Attendu pour rehausser de sa présence le premier conseil national du Mouvement en son nom (ADK) et livrer au besoin un discours pour prendre date, Khalifa Sall a brillé par son absence.
A l’école Médine où avaient convergé les membres du mouvement, ce sont finalement Babacar Diop, le coordonnateur national du Mouvement ADK et le maire de la Médina, Bamba Fall qui ont sauvé les meubles. En ne le voyant pas, ils ont pris la responsabilité sur eux-mêmes de s’adresser à l’assistance pour pouvoir clôturer les travaux qui ont duré toute la journée.
Pourtant, Khalifa Sall est à Dakar. L’avion qui le ramenait du Maroc où il était, dans le cadre de ses activités es qualité de président de l’Association des maires francophones s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor avant 19h. Il avait donc le temps de venir saluer les gens et de leur dire merci. Mais à la place, on nous souffle que c’est demain qu’il a prévu de rencontrer les délégués venus des régions, dans un endroit qui reste encore pour le moment inconnu.