CONVERGENCE SOCIALISTE : Le Coordonnateur, Pape Sow jette l'éponge

Mardi 24 Mai 2016



Flashinfos.net a appris que la Convergence socialiste (Cs) perd son chef de file. Pape Sow - qui était le Secrétaire général de cette structure - a décidé, lundi, de jeter l'éponge.


"Je démissionne de mon poste de Secrétaire général de  la Convergence socialiste pour convenance personnelle aux fins de retrouver ma liberté d'action en prenant du recul pour mieux réfléchir. Je suis au Ps depuis 1992. J'ai toujours servi le parti avec fidélité. C'est en octobre 2012 que j'ai été porté à la tête de la Convergence socialiste. Je cède ainsi mon siège de membre du Bureau politique". Ces propos sont de Pape Sow, le désormais ex-leader de la structure susmentionnée, dans flashinfos.net

Même s'il dit quitter la tête de la Convergence socialiste pour "convenance personnelle", M. Sow - qui avait pris le relais de Malick Noël Seck - ne manque pas de faire dans la dénonciation. "Depuis que je suis à la tête de la Convergence socialiste, la structure n'a bénéficié du moindre appui de la part de la direction du parti. Pour la simple raison que j'ai toujours refusé de verser dans le clanisme ou de jouer les seconds couteaux. J'ai toujours refusé de mener une guerre qui n'est pas la mienne, encore moins celle de ma génération", indique clairement Pape Sow, à travers une déclaration. 

Il faut relever que, malgré sa démission de la tête de la Convergence socialiste, Pape Sow dit rester un militant du Ps.

Flashinfos.net   

Le Redacteur