CRETF de Kolda : Deux directeurs pour une direction !

Mercredi 30 Novembre 2016


La bataille pour le fauteuil de la direction du CRETF est loin de connaitre son épilogue, constate Flashinfos.net
Contrairement aux années passées, les cours n’ont pas encore démarré   CFP devenu ex CRETF. Depuis l’ouverture des classes, la structure reste bloquée à cause d’un combat de titans au sommet entre la directrice sortante Madame Ramatoulaye Tiguiré et le directeur intérimaire. Pour  rappelle, Madame Tiguiré est arrivée à la tété dudit centre en  2014.

L’année dernière, au mois de novembre précisément, la directrice sortante  était victime d’un accident de la circulation qui a abouti à une incapacité temporaire. Du coup, l’inspecteur d’académie a sur instruction du ministre de tutelle nommé un directeur intérimaire. A son retour  à la veille des examens, elle se rend compte que son successeur par intérim n’est plus dans les dispositions de sacrifier à la tradition. C’est donc le début de la bousculade autour du fauteuil  de la direction .Résultat, la structure désormais bicéphale reste bloquée, les pensionnaires et les formateurs sont désœuvrés depuis l’ouverture des classes le 03 octobre dernier.

Interrogé sur la situation, l’inspecteur de l’académie de Kolda soutient qu’effectivement madame Tiguiré a été déchargée sur instruction du ministre de tutelle. Sauf que le motif n’a pas été précisé pour des raisons de secrets professionnelles et le respect de l’intégrité morale et physique d’autrui.
Pour le moment c’est le statuquo au centre de formation professionnelle CFP ex CRETF de Kolda, car la directrice sortante  refuse de reconnaitre et de se conformer à la décision du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
                                                                                                                            
Seydou Diatta - Flashinfos.net

 

Le Redacteur