Menu

CRISE AU PS : Des jeunes Socialistes de Ziguinchor optent pour Khalifa en 2019

Mardi 18 Octobre 2016

CRISE AU PS : Des jeunes Socialistes de Ziguinchor optent pour Khalifa en 2019
Le départ de Djibo KA en 1993, suivi de Moustapha NIASSE en 1996 nous ont non seulement affaiblit, mais pire nous ont fait perdre les élections présidentielles de 2000 avec 41%  des voix.

En 2006,  le départ de Robert Sagna  a empiré  notre situation avec une défaite cuisante  à la  présidentielles 2007 au point que certains socialistes de premier ordre ont perdu l’espoir de notre probable retour au pouvoir surtout avec notre actuel secrétaire général actuel Ousmane Tanor DIENG. En 2012, après les manigances et le lobbying au sein du parti le camarade Ousmane Tanor DIENG sans consultation sérieuse à la base  a été présenté comme candidat du parti aux élections présidentielles. Cette Candidature non seulement n’a fait l’objet d’aucune consultation sérieuse, mais l’appel à la candidature a été annoncé tard. Et la conséquence de tout cela c’est la régression du parti qui se confirme.

Durant le 2e tour des élections présidentielles nous avons apporté notre soutien à la coalition Benno Bokk yakar qui a donné  un résultat au candidat du groupe. Cela à été bénéfique et nous avons décidé de gouverner ensemble. Ce qui a fait que les législatives nous avons consolidé cela car se disant qu’il fallait donner au président la possibilité de gouverner le pays avec une assemblée qui lui est favorable. Durant les locales 2014 comme cela n’arrangeait pas le parti présidentiel, Benno n’a pu exister. Pour moi la déduction logique à cela est que nos alliés de l’APR se croyant désormais fort et ils  ont adopté le comportement à leur faveur.

J’ai personnellement salué le courage de certains de nos camarades qui ont pris en main le sort du parti ne voulant pas que ce patrimoine soit bradé. Sinon comment comprendre que Benno présente un candidat contre Khalifa Sall dont le travail a satisfait tous les dakarois (politiciens, société civile, autres étrangers vivant à Dakar)
En tant que socialiste convaincu, je ne suis pas d’accord de l’appropriation que les gens de  l’APR ont voulu faire de la victoire du camarade  Khalifa SALL à  Dakar.
Ma conviction est que ceux qui s’agitent dans le parti pour la continuation du compagnonnage avec l’APR dans BENNO sont mus que par des intérêts-crypto personnels.

Ils sont sûrs que Tanor de par son âge n’est plus en mesure de se présenter, mais ils ne veulent pas qu’un responsable du parti à mesure de se présenter le fasse pensant qu’eux pourront perdre de petits avantages qu’ils détiennent aujourd’hui. C’est ce qui fait qu’ils poussent les jeunes à faire des sorties contre Khalifa au point de proposer son exclusion.

Depuis 2000, beaucoup de de faits et évènements se sont passé sur le terrain politique particulièrement au sein de notre parti. Tous ces faits et actes doivent nous servir et nous etre utiles. C’est la raison pour laquelle nous invitions les uns et les autres à une prise de position par rapport à la situation du parti.
Cher camarade socialiste, nous jeunes de la coordination  Ouest de Ziguinchor au-delà de toute considération, plaidons en faveur de la candidature de Khalifa à la présidence de la république en 2019.  Nous assumons notre déclaration et  engageons notre responsabilité pour la réalisation de cette proposition. Nous invitons tous les camarades socialistes du Sénégal à œuvrer pour cela.

Le Secrétaire Général des Jeunes de la
Coordination Ouest de Ziguinchor
Pape BODIAN

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS