A Ziguinchor, le débat politique vole très bas dans les différents états-majors politiques où les injures et les calomnies ont fini de prendre le dessus sur les thèmes de campagne qui devraient pouvoir aider à sortir Ziguinchor de son trou, constate Flashinfos.net
En effet, les responsables politiques de la mouvance présidentielle comme ceux de l’opposition versent dans le dénigrement et les accusations calomnieuses. Ceci, par presse interposée. En outre, on apprend que de grosses pointures de Benno Bok Yakaar et celles de la convergence patriotique Kaddu Askan Wi se sont déversées des insanités au téléphones.
Pire, l’ombre du Ministre d’Etat, Robert Sagna et celle de son successeur à la mairie de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé ont plané dans ce débat de bas étage. Car hier sur la toile, des partisans de ces deux forces politiques se sont aussi étalés sur les réseaux sociaux pour mener une campagne de dénigrement allant jusqu’à remettre en cause les compétences de ces deux barrons précités de l’arène politique. C’est dire que nos politiciens peinent toujours à comprendre que Ziguinchor doit être leur seul et unique parti et qu’il mérite d’être préservée et développée par l’effort de tous et de chacun.
Face à la tournure désagréable de la situation, le chargé de la communication d'une des coalitions à Ziguinchor a lancé un appel pour un débat civilisé. « Chers acteurs politiques de Ziguinchor, faisons un débat politique civilisé. Il faut répondre aux interpellations des populations et arrêter les injures. La politique est un débat contradictoire et non des injures. Les injures c'est pour les faibles. Débattons pour le bénéfice des Ziguinchorois » dira-t-il.
Flashinfos.net