La cambre criminelle de Kaolack assomme une peine de 10 de Travaux Forcés à Boubacar Touré, accusé de détention et de trafic de chanvre indien destiné à la vente.
L’accusé âgé d’une soixantaine d’année marié et père de trois (3) enfants, va encore rester 7 ans de plus derrière les barreaux, car il vient d’être fixé sur son sort ce Mercredi par la chambre criminelle de Kaolack à l’audience de la deuxième session de l’année.
Les faits se sont déroulés le 04 octobre 2013 lorsque les éléments de la douane du pont Serigne Bassirou Mbacké ont saisi après fouille, une quantité de drogue d’un poids de 8 kilogrammes. Un homme suspect interpellé sur la propriétaire de cette saisi, a reconnait les faits. Il s’agit d’un commerçant de son état qui devant la cour de la chambre réitère ses aveux et indique qu’il a acheté les 08 Kilogramme de chanvre indien à Casamance plus précisément à Goundompe à 10 000 f le prix d’un kilogramme.
L’accusé qui reconnait d’être un grand consommateur de ce produit prohibé, qu’il avait l’abitude de se ravitailler dans le quartier, affirme que cette drogue était destinée à la vente une fois arrivé dans son fief aux parcelles assainies de Kaolack. « Je voulais d’un seul coût écouler le produit une fois à Kaolack car mon métier de « Banna-Banna » ne marchait plus » à t-il déclaré devant la barre.
Le procureur Général Mor Ndiaye dans sa réquisition demande l’application stricte du code des drogues, car indique t-il, l’accusé n’a pas contesté les faits, de même que la nature du produit. Pour cela il requière 10 ans de travaux forcés.
L’avocat e la défense, lors de sa plaidoirie n’a convaincu la cour qui a finalement requit une peine de 10 de travaux forcés en plus d’une amande de 2 millions de F Cfa.
Khadija Séne - Flashinfos.net (Kaolack)