Menu

DAOUDA FAYE S’OPPOSE AU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES LOCALES : «C’est des bonbons distribués, pas du Travail »

Vendredi 22 Avril 2016

En conférence de presse, jeudi, au réceptif «Presse Café», le président du mouvement Agir pour ne pas subir, El Hadji Daouda Faye, a fait part de son opposition à la création du Haut conseil des Collectivités locales. Sans manquer de se prononcer sur les autres points saillants de l’actualité politique sénégalaise.


                             Haut conseil des collectivités
«C’est un organe consultatif. Car ces avis n’ont aucune valeur juridique. Ça existe déjà avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese). Maintenant, si on a besoin d’un autre centre de décision pour bloquer davantage l’Exécutif et l’Assemblée nationale, il faut créer le Sénat. On n’a qu’à l'élire et lui faire donner des décisions qui s’imposent. On a assez distribué des bonbons, il faut donner du travail. Ce haut conseil-là, puisque c’est déjà voter, il faut lui donner des statuts pour qu’il prenne des décisions obligatoires».
 
                  Dialogue politique
«Le Président (Macky Sall) doit accepter que la dialogue soit instauré. L’essence de l’autorité est dans la concession. C’est en faisant cela qu’on marque son autorité. L’essence du pouvoir est dans le partage. C’est en partageant que le pouvoir donne à chaque citoyen une motivation. Ce qu’il faut regretter, c’est que les politiques sont en train de faire de la politique sans Dieu. Parce qu’ils ne prennent rien d’autre en considération. En dehors des intérêts immédiats, je ne vois pas des hommes politiques se préoccuper des populations. Ou encore, c’est très rare. Il est temps que les gens travaillent autour des intérêts des populations» selon Daouda Faye, ancien ministre des sports.
Par Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS