DEVANT LE GRAND JURY, BARTHELEMY DIAS DEGAINE SON ARME ET TIRE SUR MACKY ET BBY

Dimanche 17 Avril 2016

Invité de l'émission Grand Jury, le responsable socialiste Barthélémy Dias a qualifié de farce et d’un cancer qu’il faut extirper, tout en accusant le président Sall, qui refuse systématiquement le dialogue, d’utiliser ce regroupement de la mouvance présidentielle pour endormir ses alliés et les Sénégalais.


 
Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur n’a pas porté de gangs en parlant de coalition Benno Bok Yakaar dont il est membre. Selon Barthélémy Dias, ladite entité politique est une coalition de farce. « La coalition Benno Bokk Yakaar, c’est une grosse farce. Cette coalition, elle est malsaine, c’est un cancer qui est en train de se propager, il faut l’arrêter », a martelé Barthelémy Dias, à l’émission Grand Jury de la Rfm. Poursuivant, il soutient que c’est juste une manière pour Macky Sall d’endormir ses alliés et les Sénégalais.
 
« Vous pensez que si on était en train de gérer ensemble, le maire de Dakar aurait des difficultés? Vous pensez que si on était en train de gérer ensemble, moi maire de Mermoz Sacré-coeur, j’aurais les autorités déconcentrées qui m’empêchent de travailler, sur des titres fonciers qui appartiennent à la commune? Vous pensez que si on gérait ensemble, Aminata Mbengue Ndiaye aurait des problèmes? Tout le monde sait qu’elle a voté OUI (au référendum). Le OUI gagne à Louga, et les gens de l’APR la dénigrent, en faisant croire à l’opinion qu’elle a voté NON », dit-il.
Pour lui, une vraie coalition doit être à l’image de Benno Siggil Sénégal avant la présidentielle de 2012. « Il y avait une coalition Benno siggil Sénégal à la quelle j’ai appartenue. Une coalition qui a réussi tout de même, le 23 juin; qui a réussi tout de même à faire partir l’ancien régime. C’était une vraie coalition qui se réunissait au niveau des cadres, des leaders, des femmes, des universitaires… Une coalition qui était unie, main dans la main, pour les causes électorales », fait-il remarquer.
Flashinfos.Net

Le Redacteur