DIFFEREND ENTRE DEUX RESPONSABLES «APERISTES» DE FANN-POINT E-AMITIE : Le Sous-préfet de Dakar-Plateau éteint le feu

Jeudi 26 Mai 2016


Le différend entre le Directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, et son camarade de parti au niveau de Fann-Point E-Amitié, Seydou Nourou Kane, qui avait atterri à la police, a finalement trouvé une issue heureuse, grâce à une médiation.



Face à la presse, hier, Seydou Nourou Kane a annoncé avoir retiré la plainte qu'il avait déposée contre le responsable Pape Maël Diop. Une décision qu'il a prise, après l'intervention du sous-préfet de Dakar-Plateau. «J’ai pris l'engagement de retirer cette plainte pour diffamation, suite à une conciliation que le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, a eu à mener, pour faire revenir la paix. Aujourd’hui, les angles ont été arrondis, et les positions ont été rapprochées», a déclaré dans flashinfos.net M. Kane.

Sur les leçons à tirer du différend qui l'a opposé au Directeur général des Ads, le responsable «apériste» a souligné : «C’est que nous sommes, d’abord, et avant tout un parti, une coalition, des camarades habitants de Dakar, dans une même commune, dans un même territoire, poursuivant les mêmes objectifs de renforcer le parti de notre leader, Macky Sall. Il ne doit pas exister de malentendus entre nous, pas d’écart de langage. La deuxième leçon, c’est qu’il n’existe pas de parti dans le monde où tout est rose». 

Les responsables «apéristes» de la commune de Fann-Point E-Amitié veulent ouvrir une nouvelle page de leur vie politique pour se consacrer à l’action politique du Président Macky Sall. «Nous avons tourné cette page. Je voulais vous informer aussi que nous sommes dans la dynamique de partager dans la commune et dans le département de Dakar de nouvelles idées et expérience concrètes pour la reconquête de Dakar. Nous voulons inspirer des actions qui seront porteuses pour le rayonnement du parti dans notre localité et dans tout le département de Dakar» , a conclu Seydou Nourou Kane.

Toumany Badji  ( Flashinfos.net )

Le Redacteur