Députés de la Diaspora : L’Ucs Espagne sonne la mobilisation à Barcelone

Mardi 14 Février 2017

La précampagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain bât son plein au niveau de la diaspora. Les Etat-major politiques engagés dans la compétition rivalisent d’ardeur et d’approche. Chacun y va avec sa stratégie et ses ambitions.
 
Du côté de l’Union Centriste du Sénégal (UCS), l’on semble opter pour une campagne continue et soutenue avec un seul mot d’ordre : rafler les 15 postes de député prévus pour la diaspora.
 
Le ton a été donné à Lyon la semaine dernière par Me Pape Mamaille Diockou lors d’une rencontre avec les Sénégalais de France qui avait refusé du monde.
 
L’Echos retentissant de la forte mobilisation réussie au niveau de l’hexagone ont vibré jusqu’à Espagne où toutes les sections se sont mis en état d’alerte pour emboiter le pas à LYON. 
 
Et c’est le ‘’commandant’’ Amadou Diao qui battra le rappel des troupes pour que l’onde de chocs de la riposte catalane atteigne les autres parties d’Europe et du monde.
 
 Le point de ralliement était Barcelone des hommes du Généralissime Abdoulaye Baldé. L’objectif est clair et précis. Il s’agit d’asseoir les bases d’une victoire éclatante aux prochaines députations.
 
Aussi, le patron des Centristes de l’Espagne, Amadou Diao a-t-il appelé tous ses frères et sœurs de parti à une opération coup de poing pour amener les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
 
La rencontre a été rehaussée par la présence de monsieur Joseph Mayorale, maire de la ville de Granollers en Catalagne. Etaient également présents à cette rencontre politique : Seydou Mballo, Mady Seydi, Mansata Salih Seydi...
 
 Flashinfos.net


Le Redacteur