Diourbel : Ibrahima Ngom envoyé en prison pour avoir engrossé sa copine mineure

Dimanche 24 Décembre 2017

Parce que sa copine F.S est toujours mineure et ne peut, par conséquent, être en situation de consentir à une quelconque relation sexuelle, Ibrahima Ngom (23 ans) est jugé pour viol sur mineure après avoir couché avec celle qu'il jure considérer comme la prunelle de ses yeux.

La grossesse qui s'en est suivie n'a pas arrangé les choses entre l'adolescent et le père de la gamine. C'est d'ailleurs ce dernier qui a porté l'affaire en justice après que Ibrahima Ngom et ses parents n'ont pas répondu à sa demande de reconnaissance de la paternité de l'enfant que porte sa fille, du moins tout au début de l'histoire.

Pourtant devant le juge, Ibrahima Ngom a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec F.S. Mais il a affirmé que cette dernière était d'accord pour coucher avec lui. Quant à la présumée victime, assistée par son père présent à ses côtés à la barre du tribunal, elle a nié avoir donné son consentement. En clair, F.S a déclaré avoir été brutalisée et violée par le prévenu.

Fait rare, le procureur qui a pourtant instruit l'affaire, a préféré s'abstenir de requérir, se rapportant à la décision du juge. Pour sa part, le père de F.S n'a pas voulu demander de compensation financière. Quoi qu'il en soit, l'épilogue de cette histoire sera connu jeudi prochain à l'occasion de la lecture du verdict. 

seneweb


Le Redacteur