Monsieur Ibba Sané puisque c'est de lui qu'il s'agit,a parcouru ce vendredi plus de 90km en bravant la pluie pour rallier Madjédiame, village de la commune de Djibidione dans le nord Sindian. Sur place, le nouveau patron de l'Anrac a apporté son soutien à la population afin de faciliter et encourager le retour de 40 familles déplacées de Madjédiame.
Des vivres d'une valeur de plus de deux millions cfa ont été remis aux populations pour les aider à traverser cette période d'hivernage. Toutefois, le nouveau Directeur Général de l’Anrac, Ibba Sané rassure que des mesures d'accompagnement seront déployées par l'Anrac pour faciliter le retour de toutes familles déplacées et qui souhaitent rentrer au bercail à Madjédiame.
Prenant la parole, le maire Lamine Diémé de la commune de Djibidione a manifesté toute sa satisfaction à l'endroit de l'Anrac. Pour lui, c'est la première fois qu'un Directeur Général ou une autorité nationale, visite cette zone qui fut théâtre des opérations 2021 - 2022.
"Nous sommes très heureux de vous recevoir chez nous. Parce que c'est une première. Nous voudrions profiter de l'occasion pour formuler quelques doléances notamment de l'eau potable. On a un puits malheureusement la qualité de l'eau est très mauvaise. Nous sommes obligés de prendre des motos Djakarta pour aller chercher de l'eau à quelques kilomètres d'ici" dira Moussa Badji, président des jeunes du village de Madjédiame.
Signalons que cette cérémonie a enregistré la présence de monsieur Bernard Sarr, sous-préfet de l'arrondissement de Sindian (Bignona). Étaient également présents : Mamaou Maou Diatta, chef d'antenne Anrac Ziguinchor et les équipes techniques composées de David Diatta, Ismael Diédhiou et Yaya Diémé.
Flashinfos.net