Doudou Wade du Pds: « Nous pouvons être majoritaire à Ziguinchor si...»

Lundi 22 Mai 2017

L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Doudou Wade a été invité par les enseignants de la dite formation de Ziguinchor. En l’occurrence les enseignants membres de la CESMAK (Convergence des Enseignants pour un Sénégal Meilleur avec Karim Wade, dont la tête dfe file est Souleymane patron de la CESMAK. En effet Doudou Wade a tenu en haleine ses camarades à travers la conférence publique qu’il a animée samedi dernier à l’ancienne Mairie de Ziguinchor. Elle portait sur le théme : « Elections législatives 2017 et présidentielles 2019 : Place et rôle des mouvements Karimistes ». Doudou Wade pense que leur formation politique PDS peut être majoritaire à Ziguinchor. « La seule condition c’est qu’il faut l’organiser le développer dans l’unité » a-t-il dit. Une activité qui entre à en croire Doudou Wade dans cadre de la mobilisation du parti et dans la préparation des législatives de 2017 et des présidentielles de 2019.

Selon lui, la seule condition pour gagner pour le PDS, c’est l’unité. « Le premier sacrifice à faire est celui de l’unité, oublier nos personnes. Comme dit Idrissa Seck le Président nous a demandé d’oublier nos personnes et nos égaux Pour cela, a lancé un appel à tous les militants à l’union. « D’abord le parti à se sacrifier pour cet objectif. Mais les responsables doivent se sacrifier pour cet objectif, les cadres et les dirigeants du parti doivent avoir cet objectif puis se mobiliser. Toujours se mobiliser, d’abord pour l’acceuil de Karim Wade se mobiliser jours et nuits, prendre en charge la question électorale à Ziguinchor où effectivement les statistiques sorties nous permettent aujourd’hui de gagner Ziguinchor. Les grandes recommandations faites par Doudou Wade ont été, la prise en charge de la question relative et conséquentes au choix de Karim Wade comme candidat du parti à la présidentielles de 2019.

Mais aussi à la dynamique enclenchée par le PDS à partir de leur SG national dans sa lettre du 14 janvier 2014-2017, leur conseillant d’aller vers une alliance gagnante aux législatives pour trouver une majorité à l’Assemblée. « Ces recommandations ont été suivies avec tous les leaders  au boulevard Général Degaule pour montrer qu’une nouvelle dynamique a été enclenchée et est en marche. C’est dans la suite et dans son prolongement que nous sommes venus à Ziguinchor. Par conséquent la déferlante de Manko Taxawu Sénégal est en marche pour obtenir une majorité à l’assemblée Nationale aux législatives 2017 » a souligné Doudou Wade ancien L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Non sans déclarer que les mouvements Karimistes ont une importance première. « Les mouvements Karimistes sont importants dans le dispositif du parti, ainsi que dans le dispositif du Mankoo. Ils sont la cheville du combat que nous allons mener, ils doivent être au milieu et à la fin de ce processus ».

Une activité en présence de Mamadou Lamine  Sakho patron du PDS à Ziguinchor  à l’unanimité. Qui magnifie le travail excellent qui est entrain d’être mené par la CSEMAK sur le terrain. Cette activité a été initiée par Souleymane Sané patron de la CESMAK à Ziguinchor qui soutient que leur convergence a maillé plusieurs écoles a Ziguinchor. 
 

Flashinfos.net

Le Redacteur