Drame à Kolda : Un jeune footballeur décède en cours d'évacuation à Mampatim

Lundi 18 Septembre 2017

Comme partout au Sénégal, les "Nawétanes" battent le plein dans la région de Kolda. Se rendant à Mampatim pour disputer un match de football le jeune Abdoulaye Sané ne savait pas qu'il avait rendez-vous avec la mort. En effet, dimanche, A. Sané âgé d’environs de la trentaine d’années était tombé en plein match de football organisé au terrain de la commune de Mampatim, localité située à 66km à l'est de capitale régionale du Fouladou sur la RN6.
 
Évacué pour les premiers soins au poste de santé de ladite localité, l'infirmière chef de poste demanda immédiatement son évacuation sur Kolda mais c'était sans compter sur la volonté divine car le jeune Sané va rendre l'âme en cours de route. Présentement au sein de ses coéquipiers et ceux qui le connaissent, les sentiments les mieux partagés sont la tristesse, l'émoi et la consternation.
Mais cette énième circonstance de mort de footballeurs, doit aujourd'hui pousser nos autorités sportives d'exiger aux équipes de pendre toutes les mesures sanitaires avant le démarrage des "Nawétanes" au Sénégal.
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
Flashinfos.net

Le Redacteur