Menu

EDUCATION : Kolda "Oubi tey Jang Tey" un concept en panne par endroit.

Mercredi 12 Octobre 2016

Le concept Oubi tey Jang Tey , bien que souhaité par tous peine à prendre son envole  dans certaines localités du pays, constate Flashinfos.net  
Bon nombre d’établissements sont encore soit sous l’emprise des eaux soit moins fréquentés par les élèves occupés par des travaux champêtre cela s’ajoute le nombre impressionnant de salles de classes constituées d’abris provisoires devenus au fur du temps abris éternels au niveau de la région de kolda. Si l’amélioration du quantum horaire reste une priorité pour tous, force est de reconnaitre qu’un certain nombre de facteurs ne militent pas en faveur de la promotion du concept.

D’un coté on déplore, le manque de solution aux taux élevé d’abris provisoires, la faible implication de la communauté entre autres ; et de l’autre coté la pomme de discorde souvent entre le gouvernement et les syndicats des enseignants. Des problèmes d’ordre divers et variés qui impactent jusqu’au niveau déconcentré. À kolda par exemple, le CUSEMS déplore l’attitude des autorités académiques qui selon ledit syndicat n’encourage pas la gestion participative du système, le tout couronné par un dialogue de sourd en permanence.
 
Mamadou Bilo - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS