ELECTION HCCT : Khalifa Sall refuse de remorquer le pouvoir à Dakar

Samedi 13 Aout 2016

C’est sous la bannière de la coalition « And Taxaxu Ndakaru » que Khalifa Sall et Cie vont participer à l’élection d’une partie des membres du haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) prévue le 4 septembre prochain. C’est l’une des solutions phare prises, hier, par l’édile de Dakar et ses souteneurs, lors de la réunion qui a eu pour cadre l’hôtel de ville et qui a enregistré la présence d’Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire. Au total, la coalition « And Taxawu Ndakaru » qui va aller à l’assaut des sièges du Hcct regroupe 15 communes de Dakar.

D’après des sources qui ont pris part à la rencontre, les quatre communes, à savoir Yoff, Dakar – Plateau, Biscuiterie, Cambérène, ont été exclus de la coalition susmentionnée. Il faut signaler que Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam, est venu renforcer la coalition au moment où Khalifa Sall pourra également compter sur des défections au niveau des maires de Dakar – Plateau et de Biscuiterie où il compte de fervents souteneurs.

A en croire toujours nos sources, Abdoulaye Diouf Sarr a manœuvré pour que la coalition soit dénommée « Benno Taxaxu Dakar ». Mais il s’est heurté au niet catégorique de Khalifa Sall. La présence de Diouf Sarr à la réunion a été une surprise pour l’assistance. Beaucoup se demandaient s’il avait été mandaté par Macky Sall ou si c’est sur initiative personnelle qu’il s’était déplacé. En effet, la veille le président Macky Sall avait sommé les responsables de l’Apr à ne pas présenter de listes au niveau des départements de Dakar et Ziguinchor.

Flashinfos.net

Le Redacteur