Les leaders de la coalition les républicains Domi Rewmi qui se sont réunie mercredi dernier, ont fortement magnifié la décision du gouvernement de retirer les enfants de la rue. Selon Maguette Ngom et ses camarades, l’Etat Sénégalais vient enfin, d’entamer le processus ho combien important de la libération d’enfants sénégalais et même de la sous-région d’un esclavage inqualifiable. La dite entité politique qui soutient les actions du chef de l’Etat, Macky Sall demandent au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de cette mesure.
« Par ailleurs, nous encourageons le gouvernement à rester ferme et déterminé face aux sirènes des faux marabouts qui vivent de la sueur et du sang de pauvres innocents, et qui voient à travers cette décision, une perte de plu value. Nous considérons aussi que cette affaire ne doit pas seulement être celle du gouvernement. Elle doit être le combat d’un peuple de paix, de tolérance et d’humanisme contre l’injustice et les pratiques ignobles et inhumaines » dira, Maguette Ngom, dans le communiqué.
Ces souteneurs du président de la république estime toutefois que la question des enfants de la rue est une autre forme d’esclavagisme. « Ainsi nous conjurons tous les partis politiques, les mouvements associatifs, la société civile et les chefs religieux de bonne foi à s’impliquer pleinement pour l’éradication de ce fléau qui n’est rien d’autre qu’un nouvel esclavagisme érigé en entreprise par des hommes qui, comme les terroristes, se cachent derrière l’islam ».
La coalition « Domou Rewmi » s’est également félicitée de la bonne mise à disposition d’intrants agricoles pour la réussite de la campagne hivernale. Par ailleurs, pour la lutte contre les inondations, elle demande au gouvernement de rester vigilant malgré les efforts déjà fournis.
Flashinfos.net