Encore des coupures d’électricité : la Senelec, ça chemine, mais ça ne bouge toujours pas

Samedi 20 Aout 2016

Ses clients vont encore renouer avec la galère, et pour cause. La Société nationale d’électricité (Senelec), qui fait des coupures du courant sa principale tasse de thé, notamment en période de forte canicule, va remettre ça.

Pour justifier la rupture dans l’approvisionnement du jus, la Senelec s’est défaussée sur les travaux de raccordement de l’extension des installations de la nouvelle centrale électrique de Tobène Power au réseau électrique du Sénégal.

Aussi, la fourniture d’énergie électrique connaitra-t-elle quelques perturbations pour les clients établis entre Tobène et Mekhé », apprend-on.

La réalisation de ces travaux devra permettre, si l’on se fie à la Senelec, de sécuriser l’alimentation électrique des entreprises concernées telles que Industries Chimiques du Sénégal (ICS), la Sénégalaise des Eaux (SDE), etc, et par conséquent de contribuer à l’amélioration de la fourniture d’eau lors des grands évènements religieux comme le Magal et le Gamou. Tout un programme pour une Société qui, depuis des décennies, chemine, mais peine à bouger.

La preuve, il y a de cela quelques jours, précisément vers la fin du mois de juillet 2016, la Senelec s’est révélée être plus qu’une diva fragile, très fragile même. Avec à la clé, une cascade de coupures du courant, dans plusieurs localités du Sénégal.

On se rappelle que l’ancien Directeur général, Pape Dieng, pour  souvent justifier les errements de la Senelec, n’hésitait pas, alors pas du tout à accuser la neige, le brouillard, la pluie ; bref tout ce qui lui traversait l’esprit.

Actusen

 

Le Redacteur