Espagne : Amadou Diao : « Abdoulaye Baldé a une vision pour la Diaspora »

Vendredi 28 Juillet 2017

 
S’il y a un homme qui croit réellement en la vision d’Abdoulaye Baldé dans la politique de prise en charge des préoccupations de la Diapora sénégalaise, c’est bien Amadou DIAO. Candidat au poste de député de la Diaspora en Espagne dans la liste de la convergence Patriotique « Kaddu Askan Wi » d’Abdoulaye Baldé, ce jeune koldois basé à Barcelone a fini de sillonner cette partie de l’Europe pour sensibiliser ses compatriotes sur le réel projet de son mentor Abdoulaye Baldé en direction des Sénégalais de l’extérieur.

« Ici, les Sénégalais de la Diaspora ont fini d’adhérer à la vision du président Abdoulaye Baldé. Parce qu’il a une vision et un projet pour nous les Sénégalais vivant en terre étrangère. La preuve, il est le seul leader politique sénégalais à avoir cru très tôt à la diaspora sénégalaise, et croire que celle-ci peut impulser le développement de notre pays » a expliqué, Amadou Diao.
 
Le responsable centriste au niveau de la Diaspora d’estimer que c’'est la raison pour laquelle le député-maire de Ziguinchor s’est levé très tôt pour sillonner l’Europe afin d'échanger avec la diaspora Sénégalaise sur leurs véritables préoccupations.
« C’est tous ces maux des Sénégalais de l’extérieur qui sont contenus dans un document. Et c’est sur la base d’un travail fait ici et ailleurs, qu’il a fini de faire son programme et ses ambitions pour les Sénégalais vivants à l’étranger », détaille-t-il davantage.
 
Toutefois, après la décision de la cours suprême d’autoriser le vote avec les anciennes pièces d’identité et des permis de conduire, Amadou Diao appelle ses camarades de la coalition Kaddu Askan-Wi en Espagne et dans les autres pays de l’étranger à s’armer de beaucoup de vigilance.

Flashinfos.net
 
 
 

Le Redacteur