Espagne : Manko Taxaaw Sénégal dénonce la confiscation des cartes d'identité dans une lettre adressée au Consul Général

Mardi 18 Juillet 2017

Nous venons pour vous informer qu'au niveau de Murcia, sur les 1197 inscriptions validées, seuls les 346 ont été délivrées. Le gab s'élève à 851 cartes nationales d’identités. Nous n'acceptons pas d'attendre le jour du scrutin pour pouvoir récupérer nos CIN, car ce n'est pas réaliste. Nous vous demandons de prendre vos responsabilités pour tout ce qui pourrait éventuellement passer le jour du vote, parce qu’on se laissera pas faire.
Tous les sénégalais et sénégalais détenteurs d'un récépissé se sont donné rendez-vous le jour des élections à 08h au lieu de vote pour réclamer leurs cartes d'identité pour pouvoir jouir de leurs droits de voter. Les compatriotes s'opposeront avec la dernière énergie et feront face à la forfaiture avec détermination.
Pour rappel, la sous-commission de distribution des CIN biométriques a siégé à Murcia /Espagne le 13 et le 14 juillet 2017, sous la supervision de la DECENA et en présence des plénipotentiaires des coalitions MWT, MTS, BB/Yakaar : Mr Gorgui CASSE, Mr Seydou Sané, Mr Mady Cissé Ba. On avait inscrit 1356 personnes, finalement après exploitation, seuls les 1197 ont été validés. Sur les 1197 inscrits la sous-commission a déclaré que seules les 687 CIN étaient disponibles, après décompte on a noté une différence de 27 Cartes ce qui fait que finalement on a reçu 660 Cartes et non les 687declarées officiellement; le 13/07/2017 le nombre de Cartes distribuées est de 127 cartes. Le 14/07/2017 le nombre s'élève à 219 cartes, ce qui fait un total de 346 CIN délivrées. Au moment de faire la situation pour ces deux journées après décompte, on s'est retrouvé avec 341c délivrées, soit une différence de 5 c. NB: après vérifications il y a une différence de 27 entre le nombre déclaré et le nombre retrouvé. Le gab entre le nombre d'inscrits et le nombre de Cartes distribuées s'élève à 856 cartes. Observations: pour les 856 Cartes qui restent, ils ont donné rendez-vous aux gens le jour du scrutin, ce qui n'est pas réaliste. Nous demandons à Tous nos responsables au plus haut niveau, de tout faire pour que les gens puissent récupérer leur carte avant le jour du scrutin, pour palier à toute éventualité.
 
 
M. Seydou Sané Coordonnateur Rewmi Murcia, plénipotentiaire de la coalition Manko Taxaaw Sénégal/ Espagne.
M. Gorgui Cassé, président de la section PDS Murcia, trésorier général de la fédération PDS/Espagne responsable de la coalition Gagnante Wattu Sénégal/Murcia.
 


Le Redacteur