La nuit de dimanche à lundi a été marqué par des jets de pierres et des coups de feu après que des policiers ont investi un quartier de Milwaukee pour disperser une foule de manifestants en colère. Ces derniers se rassemblaient pour protester contre la mort d'un jeune homme de 23 ans, tué par un policier lors d'une course poursuite.
La ville de Milwaukee, au nord des Etats-Unis, a connu une deuxième nuit de violences, dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins sept policiers ont été blessés et onze personnes arrêtées, deux jours après que les forces de l'ordre eurent tué un suspect noir armé.
LIRE AUSSI >> Etats-Unis: violentes manifestations à Milwaukee après la mort d'un suspect
La nuit a été marqué par des jets de pierres et des coups de feu après que des policiers, en tenue antiémeute, ont investi le quartier du Sherman pour disperser une foule de manifestants en colère. Selon le chef de la police Edwads Flynn, une trentaine de coups de feu ont été entendus dans la nuit.
Ces tirs et jets de pierre ont visé des véhicules de police. Malgré ces incidents, le chef de la police a estimé que ses hommes avaient davantage maîtrisé la situation que la nuit précédente.
La garde nationale réquisitionnée
Tout a commencé samedi après-midi lorsque deux policiers ont arrêté deux suspects en voiture qui se sont ensuite enfuis à pied. "Lors de cette course poursuite, l'un des policiers a tiré sur un jeune suspect de 23 ans armé d'un pistolet semi-automatique" qui est mort sur place, selon la police de Milwaukee. Une photo de la scène "montre sans aucune hésitation qu'il avait une arme en main, le gens doivent savoir cela", souligné le maire de la ville, Tom Barrett.
L'agent de police qui a tué Sylville Smith, lui même noir, a été placé en congés administratifs. Les événements ont ensuite dégénéré dans la soirée de samedi quand la police a tenté de disperser au moins 200 manifestants, certains jetant des pierres et des briques vers les forces de l'ordre.
Environ 125 membres de la garde nationale avaient même été réquisitionnés. Mais ils n'ont finalement pas été mis à contribution.