Dans le cadre de ses activités, le fond de garantie des investissements prioritaires (Fongip) procédera après demain, mercredi, à l’évaluation de ses deux années d’activités. En prélude à cet évènement qui sonne comme un bilan à mi-parcours pour Doudou Kâ, Flashinfos.net peut annoncer les contours des grandes questions qui seront abordées au cours d’une conférence de presse.
Sauf erreurs de la part de nos sources, il sera question d’échanger sur le nombre de financement octroyé, le nombre d’emploi créé, le nombre de groupements de femmes accompagnés, le nombre d’entreprise structurée, l’état d’avancement des différents sous fonds dédiés aux secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, du logement social, de l’industrie, fonds dédiés aux jeunes…
Créé le 27 avril 2014 par le chef de l’Etat, Macky Sall, le fond de garantie des investissements prioritaires (Fongip) dont la mission est de permettre aux Sénégalais d’accéder au capital et aux financements afin de valoriser l’expertise locale, a été confié à Doudou Ka depuis sa création. Mercredi donc, il sera question pour l’administrateur de présenter un bilan d’activités et de réalisations de ses deux années à la tête de la boîte. Sûr que des informations ne manqueront pas.
Flashinfos.net