Franck Timis a joint l’acte à la parole. Le patron de Timis corporation qui a décidé d’en découdre avec les opposants et personnalités de la société civile qui se sont prononcés sur l’affaire Pétro-tim, s’est attaché les services de l’avocat Me El Hadji Diouf. Et ce dernier va déposer aujourd’hui, lundi 10 octobre, une plainte contre 21 personnes. « Le dossier est bouclé. Demain (ce lundi, NDLR), je vais déposer la plainte auprès du procureur de la République », a confirmé Me Diouf à nos confrères de l’Observateur. Et la robe noire de se targuer déjà d’avoir mis la peur dans le camp des détracteurs de Timis. « Après les plaintes nationales et internationales, les délits visés contre les personnes ciblées, seront communiqués à la presse. Au moment où je vous parle, ces personnes-là sont très curieuses de connaître ce qu’on leur reproche. J’ai mis la peur dans leur camp, parce qu’ils savent qu’elles ont beaucoup inventé et déconné ». Sacré Me El Hadji Diouf!
Sans doute, la « guerre » du pétrole est véritablement lancée entre l’homme d’affaires Frank Timis, qui visiblement veut prendre les devants, et les opposants et personnalités de la société civile qui réclament des comptes dans le dossier du pétrole, et qui, en premier, avaient annoncé une plainte contre Timis, son » simple employé » Aliou Sall, Kosmos Energy….
En outre, l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye (qui a affirmé dimanche à Grand Jury de la RFM avoir été écarté des tractations entre l’État et Petro-Tim), Karim Wade, Samuel Sarr…seront probablement cités comme témoins.