Fabouly Gaye : "Ce jour traduit l’acte I du déclin du régime Sall "

Samedi 15 Octobre 2016

A l’instar de Dakar,la capital du Fouladou a elle aussi manifesté sa solidarité à la marche de l’opposition. Contrairement à ce qui s’est passé dans la capitale, la société civil et l’ensemble des partis de l’opposition se sont donné rendez vous chez  l’un des responsables  du REWMI. Au menu de la rencontre : les responsables de partis politiques et de la société civil ont tour à tour passé en revu la situation politique et économique nationale et locale . Dans sa communication, le chef de l’opposition dans la région de kolda Fabouly Gaye a laissé entendre que ce régime a franchi la limite du tolérable. La coupe est pleine et que les Sénégalais doivent tous se mobiliser pour arrêter les dérives du pouvoir et sauver la république mais surtout restaurer la démocratie et la transparence. Ce 14 octobre, poursuit Mr Gaye, marque le début de la fin du régime Sall .Car ajoute-t-il  l’affaire Pétro-Tim prouve à l’assemble des Sénégalais qu’il ya eu de l’escroquerie dans la marchandise qui leur a été vendu lors de la seconde alternance de l’histoire politique du Sénégal.

Considérant que c’est tout le Sénégal qui souffre de la mal gouvernance jusqu’au niveau déconcentré, les partis de l’opposition et les organisations de la société civile telle la convergence régional des jeunes dirigée par Abdoulaye Cissé ont décidé de faire front commun et le pacte a été scellé en ce jour.
Les responsables nationaux des différentes formations politiques de l’opposition sont attendu à kolda pour une autre marche de grande envergure.

Flashinfos.net 

Le Redacteur