En ce jour le bureau départemental des jeunes de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) s'est réuni à Guinguinéo pour évaluer la situation politique nationale en perspective des législatives et faire le point des inscriptions sur les listes électorales.
Tout d'abord nous félicitons le Dr Abdoulaye Baldé Président de l’UCS pour son ancrage dans ses idéaux et principes ainsi sont les hommes de valeur qui se sont engagés pour Servir. Un homme de conviction qui malgré des accusations sans preuve et les tortures morales en passant à toutes sortes d'humiliation a su toujours garder le cap. Contrairement à ceux qui courent derrière les privilèges mais c'est aussi compréhensive vu qu'ils n'ont aucune légitimité encore moins délégataire de mandat du peuple. À ceux-là qui ont manqué le coche pour écrire l’histoire le Peuple jugera
En ce sens nos encouragements vont aussi à la direction des structures qui est en train de faire un travail extraordinaire pour la structuration du parti.
Concernant les élections législatives nous demandons solennellement au Président Abdoulaye Baldé d'être le candidat du Peuple et invitons l’ensemble des sénégalais soucieux de l’intérêt national de s'unir autour du Pdt Abdoulaye Baldé pour une large coalition afin de sortir le pays du clan des prédateurs et de restaurer Une République de valeur.
Nous demandons solennellement à la direction des structures avec l’ensemble des organes, des mouvements, adhérents, sympathisants et autres entités de tout mettre en œuvre pour investir le Pdt Abdoulaye Baldé comme le candidat du Peuple pour les prochaines législatives.
Concernant l’inscription sur les listes électorales nous avons enregistré un fort taux mais il y a un retard pour la réception et la distribution des cartes électeurs et nous ferons face à toute volonté manifeste de confiscation des cartes par ce régime en agonie pour se maintenir au pouvoir..
Enfin nous mettons en garde le pouvoir exécutif pour toute sorte d’ingérence ou une volonté manifeste d’aller en campagne déguisée sous prétexte de tournée économique ou visite lors de la campagne pour les législatives.
Enfin nous manifestons notre soutien à Mr Mbaye Touré, conseiller départemental et Daf de la ville de Dakar un digne fils de Guinguinéo. Nous sommes convaincus que malgré les circonstances il sortira blanchi de cette comédie politique en plus d'être un fervent talibé mouride il saura les surmonter cette épreuve de sa vie.
Alioune Sy
Membre du Comité Exécutif National
Secrétaire chargé des relations internationales de l UCS
S. G des jeunes de l UCS /Guinguinéo