Au lendemain de sa défaite au scrutin du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), le candidat malheureux de l’Ucs dans le département d’Oussouye s’en prend aux conseillers de son propre parti. Le responsable centriste Antoine Diatta qui s’est confié à flashinfos.net, a pointé un doigt accusateur au maire Tombon Guèye, comme l’unique responsable de la défaite. "Tout le monde savait que j’étais favori, mais c’est Tombon qui a demandé aux gens de voter contre moi. Et, il fait semblant d’être avec moi. Imaginez, à l'heure où je vous parle, il ne m’a toujours pas appelé, alors que c’est lui le responsable départemental du parti à Oussouye. Parce qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre émerge".
"J’ai dit ouvertement à mes camarades centristes devant même Tombon que c’est l’Ucs même qui m’a combattu avec à sa tête notre responsable départemental, Tombon Guèye. Et d'ailleurs, il n'a même pas battu campagne ". Selon lui : " C’est l’Apr qui a voté pour nous, mais ce n’est pas l’Ucs. Au contraire, l’Ucs a trahi. Imaginez qu’on soit 95 conseillers de l’Ucs et qu’on se retrouve avec 45 voix " regrette, Antoine Diatta.
Le responsable de l’Ucs dans le Kassa qui a pris part aux grands combats politiques pour le triomphe de l’Ucs d’Abdoulaye Baldé dans le département d’Oussouye, se dit très déçu de l’attitude du maire Centriste de Djimbéring. " Pourtant lui (Tombon), toutes ses campagnes, c’est moi qui les fais. Il m’arrive même de parler à son nom pour sauver la face. Il a fait un calcul politique parce que pour lui, si je passe, il ne sera plus rien. Donc, il faut m’éliminer politiquement. Je vous dis, si Tombon est arrivé là où il est aujourd’hui, c’est grâce à moi. Parce que, c’est moi qui l’ai fait venir de Saint-Louis aujourd’hui " a révélé dans flashinfos.net, Antoine Diatta. Mais, il tient à prévenir : " Puisqu'en politique, tous les coups sont permis. On verra " dixit, Antoine Diatta.
Le candidat malheureux de l’Ucs aux élections du Hcct demande à la direction du parti d’en tirer toutes les conséquences.
Flashinfos.net