Menu

HCCT : Pour éviter l’humiliation, Bby ne compte pas se présenter à Ziguinchor et Dakar

Jeudi 11 Août 2016

Largement majoritaire dans la capitale sud du pays, la coalition Udz/Kadiamor du député-maire Abdoulaye Baldé sera en roue libre aux élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) dans le département de Ziguinchor. Flashinfos.net a appris que la coalition au pouvoir a décidé de ne pas présenter de candidats pour le Hcct, au risque de ne pas subir les foudres de l’humiliation.
 
« Nous pensons que c’est stratégique. Nous préférons ne pas aller à ces élections parce que nous sommes minoritaires dans le département. Il n’est pas intéressant de se présenter, sachant que la défaite est connue d’avance » confie dans flashinfos.net, un grand responsable de l’Apr à Ziguinchor. Car pour rappel, la coalition Udz/Kadiamor dirigée par le député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé avait raflé cinq collectivités locales sur les six que compte le département de Ziguinchor.
 
A Dakar également où la coalition au pouvoir a été largement massacrée par « Taxaaw Dakar », Khalifa Sall et ses amis ne trouveront certainement pas d’adversaires sur leur chemin. Car pour ce membre du secrétariat exécutif national de l’Apr, il a été retenu au sein de la majorité de ne pas se présenter dans la capitale Sénégalaise, bastion de l’opposition.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS