HCCT : Six maires du département de Kaolack en compétition

Mardi 9 Aout 2016


Le collectif des maires du département de Kaolack se sont réunis pour discuter de la candidature pour les élections du haut conseil des collectivités territoriales. Sur les 80 candidats à élire le département va bénéficier de deux hauts conseils titulaires et deux hauts conseils suppléants et 6 maires se déclarent déjà candidat.


Pour préparer, les scrutins du haut conseil des collectivités territoriales Prévu le 04 septembre prochain, le collectif des maires et du conseil départementaux se sont réunit pour discuter et échanger sur les informations et se mettre en niveau  concernant la mise en place des candidats. L’objectif de cette rencontre selon M. Alexendre Ngom Maire de Thiombi et coordinateur du collectif des maires du département de Kaolack, est de rassembler les élus, de se concerter avec eux, d’échanger et recueillir des informations  et se mettre à niveau par rapport à l’information concernant la mise en place de cette nouvelle instance. « Un scrutin dont le corps électoral est composé de conseillers municipaux et départementaux nécessite une large concertation » a laissé entendre Alexandre Ngom porte parole du jour qui ajoute que les candidats déclarés dans coalition Benno Bokk Yakkar.
 

M. Ngom par ailleurs directeur de l’urbanisme et de l’architecture a fait savoir aux journalistes que la façon d’aborder le processus électoral et le processus investiture est une manière de respecter les directives données par le chef de l’État Macky Sall qui consiste à organiser au niveau des élus, un large consensus de la coalition Benno Bokk Yakkar.
 

A cet effet, sur les 80 hauts conseillers à élire le département de Kaolack va être représenté par deux hauts conseillers titulaires et deux hauts conseillers suppléants en respectant bien entendu la parité. Et au cours d’une tête à tête la coalition a fait une proposition de certains des conseillers municipaux et départementaux. Le collectif estime que la meilleure chose à faire est de se concerter enfin de trouver des candidats dans les règles fixé par le résident de la république. Sur 6 maires de la coalition Benno Bokk Yakar se sont déclarés candidats à savoir les maires des communes de Kahone, de Thiaré, de Keur Socé, de Ndiaffate, Lat Mingué et Ndiédieng.

 

Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)

 

Le Redacteur