IEF de Kolda : Toutes les dispositions prises pour une bonne rentrée des classes

Vendredi 6 Octobre 2017

Au terme de la traditionnelle visite de terrain à l'occasion de la rentrée pour les enseignants et le personnel administratif, l'inspecteur de l'éducation et de la formation Kabiné Diané a fait le point et se félicite des discussions prises pour démarrer l'année académique 2017-2018.
 
Contrairement aux années précédentes, le nombre d'établissements visités a été revu à la hausse. Au total, vingt écoles ont été visitées. Et, à la surprise générale, malgré les fortes précipitations enregistrées dans la région cette saison, la presque totalité des écoles est prêt à accueillir les élèves. Cependant, comme toujours le seul hic reste le manquer d'enseignants.

Selon Kabiné Diané, l'IEF de Kolda draine un déficit de 149 enseignants. Mais les dispositions pour combler ce gap sont en cours pour le démarrage à temps des cours. Interrogé sur d'éventuelles grèves, le patron de l'éducation et de la formation invite les acteurs à privilégier le dialogue et la concertation. "Toutes les questions qui peuvent qui interpellent les autorités locales feront objet de discussion afin de trouver des solutions.

Quant aux qui dépassent nos compétences nous rendrons compte à qui de droit et apporter notre contribution pour la recherche de solutions" a précisé Mr Diané.
 
Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur