Il tue son voisin parce qu’il s’exprimait en wolof

Mardi 1 Aout 2017

La semaine dernière, à Rufisque, Sadio Diallo, un jeune homme de 20 ans, discute avec ses amis dans le salon d’une maison habitée par des colocataires. Il s’exprime en wolof. Il est interrompu par son voisin de chambre, Omar Dia, qui le somme d’utiliser la langue pulaar ou bien de vider les lieux.

Sadio Diallo se lève pour quitter le salon. Il se penche pour nouer ses lacets. Pendant ce temps, sans doute aveuglé par la colère, Omar Dia s’introduit dans la cuisine pour en ressortir avec un pilon. Il assène de violents coups à Diallo, qui s’affale sur le sol le crâne fracassé.

Acheminé dans une structure sanitaire de la localité puis transféré à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy), la victime de l’agression meurt après deux jours d’observation et de soins.

L’auteur présumé du crime tente dans un premier temps de justifier son geste en affirmant que Sadio Diallo se serait moqué de lui. Il finira par s’enfuir de Rufisque.

Il sera appréhendé au niveau du Bureau des passeports à Dakar. Il a été placé en garde à vue, déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire.
 

Auteur: Source : L’Observateur


Le Redacteur